• Logo ERA
Appelez-nous
Logo de l'agence Luz Immobilier

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER POUR PRÉPARER SA RETRAITE

28.05.2016

L’immobilier offre de bonnes opportunités pour préparer sa retraite, c’est ce que nous allons voir aujourd’hui avec Patrick Lelong et Charlie Cailloux. Comment faut-il s’y prendre ? Il faut anticiper ! L’idée, c’est d’acheter un bien lorsqu’on est encore actif, que le crédit reste accessible, et de le mettre en location jusqu’à sa retraite. Une fois à la retraite, il y a plusieurs solutions en fonction de vos aspirations : vous pouvez décider de l’habiter, c’est que font bon nombre d’acquéreurs en Bretagne ou sur la Côte d’Azur. Vous pouvez également choisir de poursuivre la location pendant votre retraite afin de compléter vos revenus. Vous pouvez enfin vendre le bien et vous constituer ainsi un capital, après avoir profité d’une éventuelle plus-value.
 Peut-on bénéficier d’avantages fiscaux ? Oui, mais cela concerne surtout les investissements dans le neuf. Le principal dispositif, c’est le Pinel qui permet de défiscaliser jusqu’à 63.000 euros d’impôts. L’immobilier offre de bonnes opportunités pour préparer sa retraite, c’est ce que nous allons voir aujourd’hui avec Patrick Lelong et Charlie Cailloux. Comment faut-il s’y prendre ? Il faut anticiper ! L’idée, c’est d’acheter un bien lorsqu’on est encore actif, que le crédit reste accessible, et de le mettre en location jusqu’à sa retraite. Une fois à la retraite, il y a plusieurs solutions en fonction de vos aspirations : vous pouvez décider de l’habiter, c’est que font bon nombre d’acquéreurs en Bretagne ou sur la Côte d’Azur. Vous pouvez également choisir de poursuivre la location pendant votre retraite afin de compléter vos revenus. Vous pouvez enfin vendre le bien et vous constituer ainsi un capital, après avoir profité d’une éventuelle plus-value.
 Peut-on bénéficier d’avantages fiscaux ? Oui, mais cela concerne surtout les investissements dans le neuf. Le principal dispositif, c’est le Pinel qui permet de défiscaliser jusqu’à 63.000 euros d’impôts...

http://www.franceinfo.fr/emission/c-est-ma-maison/2015-2016/c-est-ma-maison-2015-2016-du-29-05-2016-29-05-2016-06-24